Ma routine cheveux secs et crépus avec Timotei

Grande nouvelle les amis! La marque Timotei se lance sur le marché des cheveux frisés, crépus, bouclés avec sa nouvelle gamme “Richesse suprême” pour “cheveux très secs frisés ou crépus”. Cette gamme se compose actuellement de deux produits: le shampoing riche et l’après-shampooing riche à l’huile de Buriti. Je vous laisse donc découvrir ma routine cheveux secs et crépus avec Timotei à l’huile de Buriti.

MA ROUTINE CHEVEUX SECS ET CRÉPUS x TIMOTEI À L’HUILE DE BURITI

Lorsque j’ai reçu cette gamme, la première chose que je me suis demandée et je suis sûre que vous aussi, c’est: l’huile de buriti, c’est quoi? Le buriti est un fruit qui provient d’un palmier sauvage du Brésil et dont on peut extraire une huile. Cette huile peut être utilisée en tant qu’auto-bronzant naturel grâce à sa couleur, elle absorbe également plus rapidement les rayons UV du soleil. Capillairement, cette huile peut aussi être utilisée pour redonner force et brillance aux cheveux colorés, secs ou abîmés.

Après avoir pris connaissance des bienfaits de cette huile, c’est donc avec plaisir que j’ai testé les deux produits de cette gamme.

Le Shampooing:

Le shampooing contient 0% de paraben, mais contient des sulfates. Ces sulfates sont atténués par l’utilisation d’un tensioactif plus doux, moins agressif et irritant, la coco betaine. Attention tout de même, la coco betaine bien que plus douce que les sulfates, est une substance aussi controversée pour son procédé de fabrication hautement polluant pour l’environnement.

Après utilisation, je me suis rendue compte que mes cheveux étaient doux au toucher, ce qui est plutôt rare pour un shampooing. En général, les shampooings nettoient tellement nos cheveux qu’ils nous privent de nos huiles naturelles et laissent nos cheveux secs et fragiles. Ce shampooing, grâce aux résultats que j’ai obtenus, est donc mon must-have du moment.

L’après-shampooing:

L’après-shampooing était une toute aussi belle surprise que le shampooing voire même plus. Je l’ai A-D-O-R-É! Les après-shampooing sont faits pour aider au démêlage des cheveux rétablir le PH naturel des cheveux et non pas pour hydrater les cheveux en profondeur comme un masque peut le faire. Néanmoins, j’ai trouvé cet après-shampooing tellement hydratant que je l’ai tantôt utilisé comme masque tantôt comme leave-in (en vacances). J’ai rarement eu l’occasion de tester un après-shampooing aussi hydratant. Les cheveux sont repulpés, gainés et extrêmement doux. S’il y a un bien un produit dont je ne peux plus me passer pour le moment, c’est bien l’après-shampooing Timotei à l’huile de buriti.

Les prix:

Chaque produit coûte 2,70€, ce qui est juste extraordinaire pour des produits d’une telle qualité et que l’on peut se procurer très facilement en grande surface.

Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement de tester cette gamme. Bien évidemment, on attend avec impatience que la marque sorte de nouveaux produits pour compléter la gamme: masque, leave-in, huile scellante. Aussitôt que ce sera le cas, je testerai et vous donnerai mes retours. Tester cette gamme a été une véritable révolution pour ma routine capillaire, qui, jusqu’à présent était totalement malheureusement dépendante de produits importés des Etats-Unis. N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez testé ou comptez tester la gamme.

Love,

Myriam.

3 thoughts on “Ma routine cheveux secs et crépus avec Timotei

    1. Coucou, d’abord merci beaucoup :), ensuite, je ne recommanderais pas le shampooing pour un enfant car je préfère utiliser des produits lavants naturels sur les plus petits. Par contre je recommande fortement l’après-shampooing. Bisous

  1. Bonjour. Je sais que c’est hors-sujet, mais je me demandais quelle plateforme de blogs utilisez-vous pour ce site? Je commence à avoir marre de WordPress parce que j’ai eu des problèmes avec les pirates et je regarde les options pour une autre plate-forme. Je serais fantastique si vous pouviez me diriger vers une bonne plate-forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *